Nous l’avions rencontré pour notre rubrique Culture sportive du Héros numéro 4. Cet artiste niçois réalise de superbes œuvres d’art composées de marbre blanc de Carrare doré à l’or fin 24 carats, teinté de bleu obtenu à l’aide de chrome et de vernis avant d’apposer une gravure à l’aide d’une sableuse. Son talent est de plus en plus demandé dans le monde pour diverses opérations et manifestations. Il fait le point pour Héros.
Photo Fonds personnel Nicolas Bianco
"Le Trophée du Meilleur Talent du football européen (moins de 21 ans) que j’ai eu l’honneur de créer, un ballon en marbre de carrare gravé et orné de feuilles d’or 22 carats, a été remis, cette année, à l’Anglais du Real de Madrid Jude Bellingham, qui succède à l’Espagnol du FC Barcelone Pedri Gonzalez et au Norvégien de Manchester City Erling Haaland.
Je vais également poursuivre ma collaboration avec le Beefbar, qui va se développer à Milan et à New York avec six nouvelles pièces incroyables en marbre Rosso Levanto et dorure à l’or fin 24 carats.
On pourra également retrouver quatre nouvelles œuvres chez Rumore, à Milan, un bar sélect, en marbre vert en adéquation avec l’ADN du lieu.
L’Adidas Arena, qui vient d’être inauguré à Paris, s’est porté acquéreur de trois œuvres (en collaboration avec Trajectoire Studio de Jérémie Nassir) qui sont exposées dans les loges VIP : un panier de basket et deux tableaux.
Je suis également en train de finir un aileron de F1 en marbre qui sera exposé à Monaco pour le GP de Formule 1, qui aura lieu le dimanche 26 mai. Enfin, nous avons signé une collaboration avec le Coya Monte Carlo pour la saison…"
Nicolas Bianco,
artiste sculpteur